Mercenary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercenary

RPG guerre/ science-fiction
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chronologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Division Thor

Division Thor


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 30
Localisation : Belgique

Chronologie Empty
MessageSujet: Chronologie   Chronologie Icon_minitimeSam 5 Avr - 23:06

XXIème siècle : Siècle des grandes découvertes et avancées scientifiques. La pénurie de pétrole est vite passée à l'oublie après la découverte d'une algue permettant de synthétisé du carburant et les recherches qui aboutiront plus tard aux moteurs turbo-électriques fonctionnant au palladium. La médecine a également fait un impressionnant bon en avant grâce aux prothèses mécaniques et biomécaniques mais surtout grâce à l'éradication complète du SIDA et d’autres maladies mortelles. De son côté, l'Afrique a réussi à complètement s'industrialiser et s'intégrer dans le monde moderne en tant que premier producteur mondiale de nourriture. Enfin, une colonie a été établie sur la Lune. Des laboratoires ont été aménagé là bas afin de mener des tests sur la technologie plasma car l'absence d'atmosphère réduit grandement l'instabilité de cette énergie.

Mai - novembre 2147 : Les Européens ne considérant toujours pas les Africains comme étant totalement leurs égaux, l'Afrique impose un blocus alimentaire à l'Europe.

14 - 16 décembre 2147 : L’Europe n'en pouvant plus, elle lance ses troupes afin de se frayé un passage à travers le blocus africains pour ouvrir un nouvelle voie d'approvisionnement. Cet acte marque le début de la troisième guerre mondiale. La Chine et ses pays vassaux utilisent ça comme prétexte pour entrer en guerre et s'allient à l'Afrique pour créer la Fédération. La véritable raison de cette alliance est la conquête probable de nouveaux territoires. Les États-Unis rejoignent le conflit aux côtés de l'Europe, officiellement parce que ce sont des alliés de longues dates, officieusement parce qu'ils espèrent pouvoir s'installer en Afrique et en Chine afin d'exploiter les populations et les ressources.

24 janvier 2148 : Voyant la puissance grandissante de la Chine en oeuvre, la Russie s'allie à l'Atlantique Nord pour former le Bloc. Le Japon les rejoindront quelques jours plus tard, par peur de l'impérialisme chinois.

2148: L'Europe et la Russie gagnent du terrain. De l'autre côté, l'US marine est démantelée, les forces chinoises débarquent en Amérique Centrale et tentent d'envahir les États-Unis.

Fin 2148: L'assaut chinois est repoussé mais la Russie subit de lourdes pertes suite au lancement de missiles nucléaires centrafricains. Les américains, en même temps qu'il réarme leur marine, vont prêter mains fortes aux Russes en passant par le détroit de Béring.

2149 - 2157 : Voyant la Terre sombrer dans la folie meurtrière et ne recevant plus suffisamment de vivres, la colonie lunaire fait discrètement acheminer des convois militaires contenants des pièces d'armement pour un projet militaire ultra-secret aillant pour but de faire cesser la guerre. Personne n'y prêtera jamais attention à cause des conflits.

Début 2149 : l'Europe réussi une percée vers le Sud de près de 200km et l'aéronaval americano-européenne détruit les bases de lancement des missiles nucléaires en Centrafrique. Pendant ce temps, la Chine entreprends une blitzkrieg et réussit en trois mois et demi a envahir la Mongolie et la côté Est de la Russie et s'enfonce de 150 km en territoire russe.

Juillet 2149-aout 2150 : La situation stagne, les nombreux assauts lancés par chaque camps ressemblent plus à des escarmouches infructueuses.

Fin 2150 : Le Bloc lance un assaut massif contre les forcent chinoises et reprend la Mongolie mais les chinois restent fermement ancré en Russie. Ces derniers envahissent l'Alaska afin de faciliter leur projet de neutralisation des États-Unis. De son côté, l'Afrique tente, tant bien que mal, de résister aux forces européennes qui continuent de gagner du territoire.

Mars - avril 2151 : Après avoir concentré secrètement toute sa flotte en Sibérie, le Bloc traverse l'Arctique et débarque avec surprise dans le détroit de Béring avec une concentration jamais vue de 25 porte-avions. L'aéronaval envoie ses chasseurs à l'assaut et la Chine semble disparaître sous cette puissance de feu massive. Négligeant légèrement ce front, l'avance européenne est stoppée au milieu du Sahara.

Mi 2151 : L'Afrique produit un nouveau type de char d'assaut encore plus révolutionnaire que le Tigre ou le Josef Stalin à leur époque et surprend tout le monde. Les chars de combat principaux de l'Europe et des États-Unis sont complètement dépassés face à ses nouveaux monstres et le Bloc recul de près de 500 km.

Fin 2151 - 2152 : L’Afrique fournit ses nouveaux chars, baptisés Sahel, à la Chine qui avait subit un grave revers. Elle retrouve sa puissance et la Fédération progresse en moyenne de 500 km sur tous les fronts.

Début 2153 : Après avoir réussi à capturer quelques char Sahel, le Bloc réussit à en trouver les faiblesses et le Japon parviens à produire des canons automoteurs suffisamment puissants pour en venir à bout. C'est le renouveau des chasseurs de chars et de la guerre mécanisées.

Septembre 2153-janvier 2154 : Nouvelle période de stagnation.

Début 2154 : L'industrie africaine produit le SuperSahel, proche du premier mais avec un blindage renforcé. La Fédération reprends sont avance et le Bloc semble perdu.

Fin 2154 : Aillant repris les travaux ultérieurs, le Bloc réussit a améliorer les mechs militaires et produit le Lynx. Les mechs se révèlent supérieurs aux chars en terme de mobilité et de maniabilité et le Bloc reprend du terrain.

2155 – mi 2157 : « Ventre mou de la guerre » : chaque camps ne cesse de développer des armes pour contrer celle des autres mais plus rien de très révolutionnaire n'est produit. Les frontières ne change plus beaucoup puisque lorsqu'un territoire est perdu, il est repris peu après et vice-versa.

Aout 2157 : La colonie lunaire a enfin terminé sont arme secrète qui se révèle être un canon plasmique totalement opérationnel. La Lune lance alors un ultimatum au deux camps afin que la situation se pacifie et qu'il soit à nouveau réapprovisionné correctement en vivre. Les dirigeants du Bloc et de la Fédération étant septique sur le fonctionnement du canon plasmique, la colonie lunaire fait une démonstration en carbonisant littéralement une île vierge dans l'Océan Indien. Le Bloc et la Fédération signe immédiatement un armistice le 19 aout.

S'ensuit alors une nouvelle guerre froide : en effet, les deux camps sont trop occupés à tenir leur quota de vivres et de matériaux divers auprès de la colonie lunaire et ils ne veulent pas non plus rompre les termes de l'armistice, c'est pourquoi le Bloc et Fédération font appel aux sociétés militaires privées afin de mener le conflit à leur place et de ne pas trop éveiller les soupçons.
Revenir en haut Aller en bas
https://world-war-iii.forumgaming.fr
 
Chronologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercenary :: Background :: Histoire-
Sauter vers: